Dans ce communiqué publié vendredi, l’Office National des Aéroports (ONDA) a annoncé que ”L’Afrique accueille à Marrakech l’Assemblée Générale Annuelle, la 68ème session du Conseil d’Administration, les Réunions des Comités Régionaux et la Conférence et Exposition du Conseil International des Aéroports, ACI Monde/Afrique du 22 au 28 octobre 2022”.
Cet événement qui est le plus grand rassemblement des aéroports dans le monde verra la participation de plus 500 congressistes dont les membres de l’aviation civile africaine et internationale. De bonne augure pour les responsables de l’aviation civile africaine qui organiseront certainement des réunions en marge de cette assemblée générale pour aborder la question des nombreuses revendications de la part des acteurs de l’aviation en Afrique de l’Ouest, entrainant la paralysie de plusieurs aéroports il y a quelques jours.
C’est donc une attention particulière que les différents syndicats de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) observeront les débats et les propositions d’améliorations des conditions de travail faites par les dirigeants de l’USYCAA.
Cette 68eme édition du congrès est placée sous l’égide du ministère du Transport et de la Logistique, avec à sa tête M. Mohammed Abdeljalil, et de la direction générale de l’Office National Des Aéroports (ONDA), hôte de ce grand évènement.
Le thème de cette édition « Tout est possible : à la découverte d’opportunités dans un monde en changement » semble s’inscrire dans une perspective d’adaptation aux changements qui ont été imposés au monde par la récente crise sanitaire et l’invasion de l’Ukraine par la Russie.