Les autorités burkinabè fières d’accueillir le nouvel appareil/ lefaso.net
La compagnie nationale Air Burkina vient d’enrichir sa flotte avec l’arrivée d’un nouvel appareil Embraer 190, réceptionné ce jeudi à l’aéroport international de Ouagadougou. Cet événement marque une étape importante dans la relance du transport aérien burkinabè et traduit la volonté du pays de renforcer ses capacités dans un contexte de redynamisation nationale.
Présent lors de la cérémonie de réception, le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a salué cette acquisition rendue possible « grâce à la mobilisation de l’ensemble des Burkinabè ». Selon lui, ce nouvel avion illustre la résilience et la détermination du peuple burkinabè à faire de leur compagnie nationale un acteur majeur du transport aérien régional.
« Cette acquisition est le fruit des efforts des Burkinabè, sous la houlette de leur président, Son Excellence le capitaine Ibrahim Traoré. Air Burkina est de retour », a déclaré le ministre Emile Zerbo.
Le ministre a également exhorté le personnel de la compagnie à faire preuve de professionnalisme, de discipline et de patriotisme, des valeurs essentielles pour assurer la pérennité et le rayonnement d’Air Burkina.
« Je pense à ce personnel très joyeux. Je veux lui dire qu’il travaille, qu’il s’engage, qu’il soit patriote, parce qu’Air Burkina doit rester Air Burkina. Elle survit depuis 1967, il n’y a pas de raison qu’elle ne continue pas ainsi », a-t-il ajouté.
Avec cette nouvelle acquisition, Air Burkina enregistre l’arrivée de son deuxième appareil depuis septembre 2024. L’Embraer 190, d’une capacité de 98 passagers, est reconnu pour sa fiabilité, son confort et ses performances en matière de sécurité. Il vient ainsi répondre aux besoins croissants des voyageurs et renforcer la compétitivité de la compagnie sur le marché sous-régional.
Cette nouvelle étape symbolise non seulement la renaissance d’Air Burkina, mais aussi la fierté nationale d’un peuple attaché à la survie et au développement de sa compagnie aérienne. Le gouvernement appelle par ailleurs tous les Burkinabè et amis du Burkina à soutenir cette dynamique pour que Air Burkina continue de porter haut les couleurs du Faso.
Thom Biakpa



 
                                    
