Les DG Dr Adama Coulibaly, (conseil coton-anacarde à gauche) et Dembélé Fausséni (RTI à droite) ont été limogés de leurs fonctions / Photo: Koaci
Dembélé Fausséni, directeur général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), la chaine publique nationale et Dr Adama Coulibaly, directeur général du conseil coton-anacarde, ont été relevés de leurs fonctions respectives par le chefde l’État Alassane Ouattara, ce mercredi 10 mars 2024, à l’issue d’un conseil des ministres qu’il a présidé au palais présidentiel.
Des contrôles et audits menés dans ces deux entreprises publiques, ont en effet, révélé des dysfonctionnements et des problèmes de gestion et de gouvernance.
En représailles, le chef de l’État Alassane Ouattara a décidé de limoger de leurs fonctions, les deux directeurs généraux.
Les conseils d’administration de ces deux structures se réuniront dans les prochains jours, pour désigner les intérimaires à ces désormais deux ex-directeurs généraux.
Le chef de l’État a engagé chaque ministre dans la gestion des entreprises sous sa tutelle. Il a demandé à chacun d’ouvrir de plus en plus l’œil sur le fonctionnement de ces différentes entreprises publiques.
Thom Biakpa