Sory Diabaté, l’ex-vice président de la FIF a quitté définitivement les terrains de foot ce jeudi / Photo : Getty Images
Sory Diabaté, l’ancien président de la ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) est mort. La douleureuse nouvelle est tombée ce jeudi 5 septembre tôt dans la journée et confirmée par l’entourage du défunt.
Selon un confrère du service des sports que nous avons joint, l’ex- candidat à la présidence de la FIF et vice-president de la faîtière du football ivoirien sous feu Sidi Diallo, a piqué une crise et a trépassé. En attendant de revenir sur cette triste nouvelle, nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée, à l’ex-président de la FIF, Jacques Bernard Anouma, avec qui le défunt a longtemps collaboré, au monde sportif, à la famille du ballon rond de Côte d’Ivoire.
Un grand nom du football ivoirien, quelques jours seulement après le décès de Souleyman Bamba en Turquie, vient de quitter… le terrain. Définitivement. Adieu prési, Adieu l’homme sans histoire. Merci pour tout.
Thom Biakpa